Vounot Composteur de jardin 300L

Voici le composteur de jardin de la marque Vounot.

Vous cherchez un modèle offrant le meilleur compromis entre qualité et prix ?

Vous disposez d’un jardin et vous voulez vous mettre au compostage avec un minimum de coût ? Alors ce modèle est sans aucun doute ce qu’il vous faut.

Profitez de notre test et faites le tour de ses caractéristiques pour guider votre choix.

vounot composteur 300

Note Globale : 4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

  • Montage facile sans outil
  • Pratique à l’usage
  • Prix canon
  • Absence de grille anti-rongeurs

Notre avis : le meilleur deal de nos tests

Le composteur de jardin de la marque Vounot est notre meilleur deal sur toute la sélection des bacs à compost que nous avons testés.

Il dispose de toutes les caractéristiques d’un modèle de très bonne facture à un prix très compétitif.

Que vous soyez débutant ou confirmé, ce modèle saura répondre parfaitement à vos attentes.

Fiche Technique

  • Marque : Vounot
  • Capacité : 300 L
  • Dimensions (L x l x H) : 58 x 58 x 80 cm
  • Matériaux : Polypropylène
  • Poids à vide : 5,5 kg
  • Couleur : dominante noire, trappe verte

Vous voulez en savoir plus ?

vounot composteur 300 installation

Nous commençons nos tests comme d’habitude avec le montage. Simple et rapide en seulement quelques minutes. Vous n’avez pas besoin d’utiliser d’outils. Les parois se clipsent très simplement les unes dans les autres.

Le seul point particulier concerne la mise en place du couvercle supérieur. Il suffit de l’incliner un peu et de taper légèrement dessus pour qu’il s’emboite à sa place.

La notice de montage fournie est claire et simple. Mais sincèrement vous n’en n’aurez pas besoin.

L’ensemble fait preuve d’une bonne solidité et il est léger. Vous pourrez donc le déplacer facilement afin de lui trouver la meilleure place dans votre jardin.

Le seul bémol de ce modèle est l’absence de grille anti-rongeur. Vous pouvez corriger ce point en plaçant un morceau de grillage à poule à la base du composteur. Opération très facile à faire, même si vous n’êtes pas adepte du bricolage. Nous vous le conseillons toujours fortement lorsque le modèle ne présente pas de protection contre les mulots et autres petits nuisibles.

Concernant les matériaux de fabrication, on retrouve du polypropylène pour l’ensemble des pièces. Associé à la couleur noire, vous avez la garantie d’une rapide montée en température. La présence de nombreuses aérations permet donc un bon renouvellement de l’air à l’intérieur de l’appareil.

Comme vous les savez, c’est la combinaison obligatoire pour optimiser la décomposition de vos déchets organiques.

Il va bien entendu résister aux intempéries, son couvercle lui permet de garder votre compost à l’abri de la pluie.

Du côté des dimensions, ce modèle Vounot offre une capacité de 300 litres avec 58 cm de côté pour 80 cm de haut. Il va très bien convenir pour un jardin moyen jusqu’à 400 mètres carrés.

vounot composteur 300 resistant
vounot composteur 300 dimensions
vounot composteur 300 avantages
vounot composteur 300 capacite
vounot composteur 300 complet
vounot composteur 300 pratique

Le couvercle du dessus permet donc d’ajouter vos déchets organiques. L’ouverture est assez grande pour permettre de mélanger votre compost en cours de préparation.

Et la trappe avant permet de récupérer très facilement le compost mûr pour l’utiliser comme bon vous semble dans votre jardin.

Vous avez un jardin plus grand ? Ce n’est pas un soucis ! La première astuce avec les modèles de cette capacité consiste à un utiliser au moins 2.

Une fois que le premier est plein, vous le laissez mûrir tranquillement. Et pendant ce temps-là vous commencez à utiliser le second.

Et vous alternez lorsque le second est rempli. Vous utilisez le compost pour votre jardin et c’est reparti pour un tour.

Astuce numéro 2 : pour vider très facilement le composteur de jardin Vounot, étant donné son volume relativement raisonnable, vous pouvez le soulever.

Bien entendu, si vous avez ajouté un grillage anti rongeurs, il ne faut pas qu’il soit fixé à la base. Vous laissez donc la totalité du compost mûr au sol, vous réinstallez votre composteur à côté pour recommencer le processus. Et vous pouvez récupérer sans aucun problème votre engrais naturel pour l’utiliser comme bon vous semble.

Attention, il faut que votre compost soit mûr et complètement utilisable. Si certaines parties ne sont pas encore à point, alors vous les remettez dans à mûrir dans ce composteur ou dans un autre déjà avancé. On vous fait confiance pour faire preuve de bon sens !

En résumé !

Comme vous l’avez compris, le composteur de jardin Vounot de 300 litres est le modèle qui présente les meilleures caractéristiques avec un prix canon parmi tous les modèles de bac à compost que nous avons testés.

Pratique, solide, efficace. Il est complètement adapté à une famille avec un jardin de taille moyenne. Et même plus si vous en avez plusieurs.

Découvrez les autres modèles de notre sélection

Neudorff 775 DuoTherm

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

neudorff 775 duotherm grille

4smile Kompo 300L

4.4 out of 5 stars (4,4 / 5)

4smile kompo 300

Deuba 300L

4 out of 5 stars (4 / 5)

deuba 380