bloginstaller lampes led

Quels sont les meilleurs moyens d’économiser de l’énergie et de réduire les factures ?

Si vous frémissez à l’idée de factures d’énergie élevées, vous serez peut-être heureux d’apprendre qu’il est en fait très facile de les réduire. Il y a de nombreux avantages à réduire votre consommation d’énergie à la maison, non seulement au moment de payer la facture, mais aussi pour l’environnement !

En apportant quelques petits changements à votre comportement, vous pouvez immédiatement économiser de l’énergie. Lisez les conseils d’un expert électricien pour économiser de l’énergie.

Conseil 1 : Toujours éteindre ou débrancher les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés

Cela peut surprendre, mais une quantité importante d’électricité est utilisée lorsque les appareils électroniques sont en mode veille.

Connu sous le nom de « charges fantômes », le moyen le plus simple d’éviter cela est d’éteindre les appareils sur la prise de courant ou de débrancher les appareils qui ne sont pas utilisés.

Nous savons que cela peut sembler un peu ennuyeux à faire, mais cette première action simple peut à elle seule vous faire économiser 5 à 10 % de votre consommation totale d’énergie !

 

Conseil 2 : Installez des lampes à LED

À ce stade, vous avez probablement entendu parler des lampes à LED. Elles sont de plus en plus populaires car elles sont très efficaces sur le plan énergétique. En outre, elles fournissent une lumière durable, environ 100 fois plus longue qu’une ampoule à incandescence standard.

En adoptant ce type d’éclairage dans votre maison, vous consommerez beaucoup moins d’énergie. Un simple changement qui vous permet d’économiser de l’argent sur votre facture d’électricité et de réduire les coûts de remplacement de l’éclairage à long terme.

 

Conseil 3 : Optez pour des appareils à faible consommation d’énergie

Bien que nous ne vous suggérons pas de vous débarrasser de vos appareils électroménagers s’ils sont en bon état de marche, la prochaine fois que vous devrez les remplacer ou les mettre à niveau, choisissez des appareils dotés d’un indice élevé.

Ces options coûteront probablement un peu plus cher au départ, mais à long terme, elles peuvent consommer entre 20 et 50 % d’énergie en moins par rapport aux modèles conventionnels. Ces économies couvriront la dépense initiale en un rien de temps.

 

Conseil 4 : Colmatez les brèches

Si vous avez des petits trous ou des fissures dans la maison, cela peut entraîner une circulation d’air indésirable dans votre maison. C’est particulièrement important en hiver, lorsque vous dépensez de l’argent pour chauffer votre maison et que l’air froid s’infiltre.

Vérifiez l’absence d’interstices dans les fenêtres et les portes et colmatez-les si nécessaire. Fermer les rideaux peut également contribuer à protéger du soleil en été et à réduire les courants d’air en hiver.

 

Conseil 5 : Ne pas surmener le thermostat

Nous avons l’habitude de pousser les choses au maximum lorsque nous avons chaud ou froid. Essayez plutôt d’avoir une température ambiante de 19 degrés en permanence et mettez une couche supplémentaire, au lieu de monter à 25 degrés juste parce qu’il fait froid dehors.

Saviez-vous qu’en baissant le thermostat d’un seul degré, vous pouvez consommer 5 % d’énergie en moins ?

 

Conseil 6 : Mieux isoler

Le chauffage et la climatisation représentent toujours une part importante de la facture énergétique de votre foyer. En améliorant l’isolation des sols, des plafonds, des murs et de la toiture de votre maison, il est plus facile de contrôler et de maintenir la température de votre maison. Cela peut vous permettre d’économiser une somme d’argent considérable sur votre prochaine facture d’énergie.

 

Conseil 7 : Réduisez votre consommation d’eau

Pourquoi parlons-nous d’eau lorsque nous essayons d’économiser de l’argent sur la facture d’énergie ? Eh bien, en consommant moins d’eau chaude, vous réduirez également votre facture de gaz ou d’électricité, ainsi que votre facture d’eau !

Prenez des douches plus courtes, ne faites tourner le lave-linge ou le lave-vaisselle que lorsque vous avez une pleine charge et soyez plus conscient de votre consommation en général.

 

Conseils 8 : Adoptez l’énergie solaire

Si vous le pouvez, passez à l’énergie solaire pour réduire considérablement vos factures d’énergie. Faites fonctionner vos appareils électroménagers pendant la journée, lorsque le soleil est présent, et réglez des minuteries pour des choses comme les pompes de piscine afin d’en tirer le meilleur parti. Une fois de plus, le coût d’installation est élevé, mais il ne faudra pas longtemps pour le récupérer une fois que vous serez opérationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire